Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MG Motor va construire une usine et un centre de R&D au Mexique
information fournie par Reuters 08/08/2024 à 06:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte pour ajouter des détails)

MG Motor prévoit de construire une usine de fabrication et un centre de recherche et développement au Mexique, a déclaré le constructeur automobile mercredi, ajoutant que cela apporterait l'avantage supplémentaire de glaner des informations sur le marché spécifique à l'Amérique latine.

L'entreprise rejoint d'autres fabricants de véhicules électriques ayant des projets pour construire des usines au Mexique, le plus grand partenaire commercial des États-Unis, tels que BYD 002594.SZ et Tesla TSLA.O , bien que ce dernier ait récemment mis ses projets en attente.

Cette décision permettra à MG, une ancienne marque britannique désormais détenue par la société chinoise SAIC Motor Corp

600104.SS , "non seulement de produire des véhicules, mais aussi de produire des informations commerciales spécialement conçues pour et par l'Amérique latine", a déclaré Zhang Wei, directeur national de MG, dans un communiqué.

L'entreprise n'a toutefois pas précisé le montant de l'investissement ni le calendrier de construction.

MG Motor a déclaré que son usine viserait à "faire du Mexique un pôle de croissance et d'expansion pour le groupe SAIC et MG Motor en Amérique latine et dans les Caraïbes"

Elle n'a pas mentionné les États-Unis, mais a ajouté que sa marque sœur IM, une ligne de véhicules électriques de luxe, prévoyait également d'entrer sur le marché mexicain.

En avril, Reuters a rapporté que le gouvernement fédéral mexicain, sous la pression des États-Unis, n'offrirait plus d'incitations aux constructeurs automobiles chinois pour qu'ils investissent.

Le constructeur automobile chinois BYD a déclaré que l'usine mexicaine ne servirait pas le marché américain. En mai, le président américain Joe Biden a annoncé une forte augmentation des droits de douane sur les VE chinois .

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré que le projet de construction d'une usine au Mexique était en suspens en attendant de voir si le candidat républicain Donald Trump remportera les élections présidentielles de novembre, car l'ancien président a déclaré qu'il imposerait de lourds droits de douane sur les VE fabriqués au Mexique.

Valeurs associées

295,8800 USD NASDAQ -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...